De nos jours, de nombreuses femmes sont concernées par la survenue de règles douloureuses à un moment de leur vie. Ici, nous allons tenter d’expliquer d’où cela provient, quels sont les sujets concernés et comment les soins en biokinergie peuvent aider à surmonter ce phénomène peut même nous empêcher de maintenir une activité normale pendant les menstruations
Les femmes concernées par les règles douloureuses considèrent généralement qu’il s’agit d’un phénomène tout à fait normal sur lequel il est impossible d’agir. Certaines réussissent à ressentir un soulagement avec la prise de traitement médicamenteux ou de remèdes naturels, mais certaines fois cela demeure insuffisant, voire inefficace.
Les principaux facteurs sont de 2 ordres :
- hormonale
- Le stress ou l’anxiété.
Généralement, ce sont les jeunes filles au moment des premières règles ou encore les femmes qui ressentent ces effets indésirables au début de la ménopause.
Attention, les règles douloureuses peuvent également être signe de problème gynécologique comme l’endométriose ou les fibromes. Dans ce cas, il faut impérativement traiter la cause et il est essentiel de consulter un médecin spécialiste qui vous aidera à trouver une solution adaptée.
Les facteurs hormonaux des règles douloureuses et réponse de la biokinergie
Lors des premières règles, les jeunes filles sont en complète transformation hormonale. Le corps doit alors s’habituer à d’important changement c’est pourquoi les premières règles peuvent être très douloureuses et provoqué d’autres symptômes comme les mots de tête les vomissements, les douleurs dorsale…
Au moment de la ménopause, le même effet se produit : la production d’hormone liée à l’arrêt proche des menstruations engendre d’importantes modifications, ce qui peut créer des douleurs ainsi qu’une irrégularité des cycles menstruels, ou encore une modification du flux.
La cause principale des douleurs est due à la contraction importante de l’utérus qui doit évacuer le sang des menstrues lorsqu’il n’y a pas eu fécondation.
En biokinergie, nous travaillons sur l’équilibre général du corps. Ainsi nous pouvons agir sur les douleurs articulaires qui peuvent en découler, mais dans le même temps rééquilibrer la fonction hormonale lorsqu’elle est perturbée afin de la réintégrer à l’unité corporelle. Nous pouvons également si nécessaire travailler sur l’appareil génital afin de lui redonner une mobilité qui permettra aux contractions utérines de se faire plus naturellement et donc de manière indolore. Il sera parfois nécessaire de faire plusieurs séances de biokinergie afin d’en apprécier les résultats.
Les bénéfices de la biokinergie sur les facteurs de stress
Nous avons une vie bien remplie et malheureusement, nous sommes toutes confrontées au stress de manière quotidienne. Le stress engendre des tensions et l’arrivée des règles, par leur fonction, surajoute des tensions et du stress. Si les règles sont douloureuses au point d’être insupportable, il est évident que cela va contribuer à renforcer le stress et à intensifier les tensions, ce qui nous entraîne dans un cercle vicieux.
Il est fortement recommandé aux femmes qui souffrent de douleurs menstruelles de se reposer et d’éviter les situations stressantes pendant les règles, ce qui fonctionne déjà très bien !
En biokinergie, en travaillant encore une fois sur la globalité du corps ainsi que sur l’histoire et le mode de vie de la personne, nous pouvons aider à diminuer tout le stress emmagasiné par la patiente et ainsi l’aider à mieux gérer son anxiété et ses émotions. Encore une fois, après plusieurs séances, le confort du corps et de l’esprit peut être significativement amélioré et peut donc faciliter la diminution, voire la disparition des douleurs liées aux règles.
Biokinergie, une réponse globale aux règles douloureuses
Les douleurs liées aux règles peuvent être soulagées lorsqu’elles ne sont pas le signe de problèmes gynécologique. Le traitement global en biokinergie peut résoudre ce problème que ce soit sur le plan hormonal, physique ou psychique. Notons également que le traitement en acuponcture s’est avéré efficace sur de nombreuses femmes et qu’en biokinergie, bien que nous n’utilisons pas d’aiguilles, nous agissons aussi sur le traitement des méridiens en médecine chinoise.
Si les règles douloureuses vous importunent, vous pouvez tenter de vous rapprocher d’un praticien en biokinergie qui vous accompagnera pour trouver une solution et qui répondra à toutes vos questions !
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter !